Idées de business et d'entreprises

idées business et entreprises popopo

Tout entrepreneur à succès déteste cette question :

« D’où tenez-vous vos idées ? »

Il n’y a pas de vraie réponse. Les bonnes idées de business ne se manifestent pas parce que vous le souhaitez. Au mieux, elles font surface sporadiquement dans votre cerveau ! Et bien qu’il n’y ait pas de formule magique pour avoir une idée de business ou d’entreprise, il existe cependant des choses que vous pouvez faire pour augmenter vos chances. Suivez les recommandations de PoPoPo !

Considérez les startups de France – la preuve concrète que la pensée inventive prend des formes inattendues. (Quelqu’un a-t-il prédit qu’une application de covoiturage deviendrait l’une des grande licorne du pays ?). La clé réside dans la faculté de créer les conditions propices à l’innovation et de bien s’entourer.

Idées de business et d’entreprises ou amélioration d’un produit ou d’un service qui existe déjà, les possibilités ne manquent pas !

* Trouver des idées de business et d’entreprises qui vous tiennent à cœur, quelque chose qui vous ressemble. Si vous décidez de devenir entrepreneur, l’idéal est de trouver un projet qui vous anime et qui ne vous lassera pas. Qu’aimez-vous faire ? quels sont vos loisirs ? Avez-vous des passions ?

* Partagez votre projet mais aussi vos idées et réflexions avec vos amis et votre famille : N’hésitez pas à parler de votre projet et vos idées avec vos proches en qui vous avez confiance, des idées peuvent en émerger, dans quoi vous voient-ils bien travailler ? Dans quel secteur vous trouvent-ils doués ? Peut-être ont-ils déjà eu des idées d’entreprise et de business sans avoir pour autant l’envie de se lancer par eux-mêmes ? Ecoutez leurs suggestions, il est très important d’avoir des avis extérieurs avant de se lancer.

idées de business et entreprises

* Votre idée devra répondre à un problème : C’est le moment de faire fonctionner votre esprit critique. Qu’est-ce que vous aimeriez changer dans votre vie ? Quelles difficultés rencontrez-vous ? Questionnez votre entourage sur les problématiques qu’ils rencontrent. Qu’est-ce qui vous agace ? Qu’est-ce qui vous complique la vie au quotidien ? Quelles sont les frustrations de vos proches ? Imaginez maintenant ce qui pourrait vous simplifier la vie, ce qui pourrait être mis en place pour faciliter ou résoudre vos problématiques

* Est-ce qu’il y a un marché pour mon idée de business et d’entreprise ? Mon idée va-t-elle plaire ? Est-ce que mon idée a déjà été exploité ? Soyez curieux, regardez ce qui se fait déjà actuellement en France, mais également à l’étranger. Si l’idée a déjà été prise, elle n’est pas forcément à abandonner, s’il y a de la concurrence, c’est qu’il y a un marché ! Maintenant à vous de voir ce que vous pouvez apporter de plus qu’eux. Ce que vous pouvez améliorer ou faire différemment, peut-être une meilleure stratégie marketing, ou des produits et contenu de meilleure qualité ?